Springlab

SPRING MY PROJECT

BIOCODEX est un laboratoire pharmaceutique français, familial et non-côté, leader mondial sur le marché des probiotiques. Il compte aujourd'hui 1200 collaborateurs répartis dans le monde entier.

Le contexte

BIOCODEX, a inscrit depuis 2015 le digital comme l'un des 5 piliers stratégiques.

Faisant face à une très forte croissance notamment à l'international, sa direction souhaitait créer une culture commune, accélérer ses projets, fluidifier la communication entre l'ensemble de ses 1200 collaborateurs mais aussi ses partenaires, et encourager la transversalité au sein de l'entreprise.

“Travailler avec Spring Lab, c'est travailler en équipe, c'est de l'empathie, de l'humain et de la compréhension mutuelle (..). Chez Biocodex les gens de Spring Lab font partie de l'équipe, et je pense que l'inverse est vrai aussi.”
Julie Boisgontier
International Project Leader - B-linked project manager

La problématique

Comment construire un grand projet digital, véritable driver de conduite du changement repensant les modes de travail et la collaboration interne/externe ?

Notre mission

01

Identifier les usages et les besoins des parties prenantes (internes, externes) en matière de collaboration et de communication.

02

Co-construire avec les collaborateurs et partenaires externes une offre de services adaptée à tous, et définir son cahier des charges fonctionnel de la plateforme B-Linked.

03

Définir une méthodologie de pilotage projet 360° pour la construction et développement de la plateforme digitale.

Ce qui a changé pour BIOCODEX

Biocodex - Spring Lab

Une stratégie éditoriale et de communication interne structurées et animées.

Une culture digitale et un mode projet qui se diffusent grâce aux fonctionnalités offertes par la plateforme.

Une plateforme digitale imaginée par ses utilisateurs et adoptée par plus de 60% des collaborateurs 3 mois après son lancement.

Une organisation et une gouvernance transverse dédiées, incarnant la transformation de l'entreprise.

Chatbot