Logo Spring Lab

LE BLOG

« Chauffe Marcel » #1 : c’est parti !

« Chauffe Marcel » #1 : c’est parti !

Spring Lab et LFE Partners, accompagnés d’Anne-Laure Frossard, consultante en stratégie et étude marketing pour l’innovation, et Xavier Faure, ancien directeur d’OTC Asset Management ont accueilli mardi 3 décembre deux jeunes entrepreneurs du web : Lara Rouyres et Antoine Durieux.

Qu’est-ce que « Chauffe Marcel » ?

Il s’agit avant tout d’un rapprochement entre porteurs de projets innovants d’une part et experts du secteur de l’autre, afin d’échanger à bâtons rompus et de façon informelle autour des problématiques liées au développement de nouvelles activités au croisement de ce triptyque que constituent les marques, les média et le e-commerce.

Lara Rouyres est à l’origine du site Selectionniste, un moteur de recherche qui permet de retrouver et d’acheter un produit aperçu dans un magazine. En prolongeant ainsi la durée de vie et d’exposition de ces produits au delà de celle du magazine papier, elle a su susciter l’intérêt des titres de presse féminine.

Antoine Durieux quant à lui se consacre à l’élaboration d’une place de marché de données marketing qui a pour vocation de délivrer aux marques une information extensive et pertinente sur l’efficacité de leurs campagnes promotionnelles à travers les différents médias. Au vu du succès que son dispositif rencontre auprès des acteurs de la distribution, il prévoit d’ores et déjà une levée de fonds à hauteur de 3 à 4 millions d’euros.

Ces échanges ont permis à ces deux talentueux entrepreneurs de bénéficier de regards à la fois extérieurs (ou objectifs) et éclairants aussi bien au sujet des limites de leurs projets respectifs, que de leurs potentialités.

Vivement la prochaine édition !

Tags

Sur le même thème

Tous nos sujets