Logo Spring Lab

LE BLOG

La démarche d’écoute des territoires traversés par le futur Grand Paris Express est en cours.

La démarche d’écoute des territoires traversés par le futur Grand Paris Express est en cours.

Dans le cadre de l’élaboration du programme d’innovation ouverte de la Société du Grand Paris, Numa et Spring Lab animent la démarche de co-construction avec les territoires traversés par le futur Grand Paris Express à travers 15 ateliers organisés en mai et juin. Venez exprimer vos besoins et attentes, partager votre vision !

Dans la  continuité des travaux annoncés en mars dernier ( Société du Grand Paris: la dynamique d’innovation ouverte est lancée ), Numa et Spring Lab accompagnent la Société du Grand Paris dans une démarche d’écoute et de recueil des besoins et attentes de l’écosystème d’innovation à l’égard du programme. Le but ? Identifier les conditions nécessaires au déploiement de l’innovation autour du Grand Paris Express. Pour la première fois, un programme d’innovation ouverte se conçoit aussi bien dans une phase projet que dans une phase déploiement. 

Plus de 100 acteurs, start-ups, grandes entreprises, institutions culturelles, médias, universités, et riverains des territoires sondés se sont déjà mobilisés pour les premiers  ateliers organisés notamment à Issy (Innovation numérique), à Saclay, à la Plaine Commune (Territoire de la Création), à Roissy et à la Cité Descartes (Inter modalité). 

Venez partager vos idées en matière de nouveaux usages en mobilité, de développement de tiers-lieux, de maintenance connectée, de communication sur les chantiers, ou encore d’animation urbaine, de sécurité, de santé et d’open data…

Pour vous inscrire :  sgp@numa.paris

Les prochains ateliers : Société du Grand Paris

Tags

Sur le même thème

Tous nos sujets