Logo Spring Lab

LE BLOG

Spring Lab accueille sa nouvelle Directrice Associée Patricia Sebbag !

Spring Lab accueille sa nouvelle Directrice Associée Patricia Sebbag !

Qui est-elle ? Quel est son parcours ? Pourquoi Spring Lab ? Rencontre avec Patricia Sebbag, « Spring Woman » dans l’âme.

La rencontre

C’est en février dernier que Patricia Sebbag fait connaissance avec Vanessa Vierling, co-fondatrice et présidente de Spring Lab.

«J’ai tout de suite senti le potentiel de cette jolie start-up. Avec Vanessa, on a le même état d’esprit. On se comprend au quart de tour. On vient du terrain et on a vécu ce qu’on fait chez nos clients.»

C’est donc remplies d’enthousiasme que, quelques mois plus tard, les deux entrepreneuses sautent le pas et s’associent avec l’ambition d’inventer l’agence d’innovation et de transformation digitale de demain.

Pour Patricia, intégrer Spring Lab c’était avant tout étancher «sa soif d’entreprendre. Je voulais être au plus proche du faire, au plus proche de nos clients et de leurs problématiques d’innovation ».

L’innovation chevillée au corps

Et ce n’est pas la première fois qu’elle se lance un challenge entrepreneurial. Après plusieurs années au sein d’un grand groupe, Patricia ressentait le « besoin de voir l’impact de son action au jour le jour et de construire une offre à valeur ajoutée». Elle devient donc associée et directrice générale de Métaphora, PME spécialisée dans l’accompagnement au changement.

À partir de 2009, Patricia accompagne un nouveau défi de taille : celui d’insuffler l’innovation dans la ville de Paris. En organisant des programmes d’expérimentation, les premiers incubateurs corporate et multi-corporate de start-ups au sein de Paris Région Lab (devenu Paris&Co), elle est au cœur de la dynamique rapprochant les grands groupes et les jeunes pousses.

A l’initiative du Club Open Innovation, elle a créé une véritable référence de partage d’expérience réunissant près de 70 grands groupes. Forte de son expérience en open innovation et sa connaissance de l’écosystème, Patricia voit les grandes organisations évoluer à la recherche de toujours plus d’agilité, de rapidité, de co-construction dans leurs rouages.

Ce qu’elle souhaite apporter à Spring Lab ? Faire du partage d’expérience entre pairs et de la collaboration avec les start-ups des leviers majeurs d’accélération de l’innovation de nos clients, en développant l’intrapreneuriat et de nouveaux business modèles, et en insufflant de nouvelles méthodes d’expérimentation».

Bienvenue Patricia !

Voir son profil complet

Tags

Sur le même thème

Tous nos sujets