Logo Spring Lab

LE BLOG

Spring Lab s’engage dans le mouvement French Tech Toulouse!

Spring Lab s’engage dans le mouvement French Tech Toulouse!

La French Tech toulousaine (la FTT) a été officiellement lancée le 18 avril dernier à travers le lancement de son site web pour porter la candidature de Toulouse à la labellisation « Métropole French Tech ».

Spring Lab apporte tout son soutien à la candidature de la métropole toulousaine et s’est porté signataire du mouvement French Tech Toulouse.

 frenchtech

Le label French Tech (anciennement dénommé « Quartiers Numériques ») vise à fédérer l’ensemble des acteurs du numérique français. Son objectif est de renforcer la croissance du secteur et en assurer la promotion. De nombreuses grandes métropoles françaises se sont portées candidates (Paris, Marseille, Lyon, Montpellier, Grenoble, Nancy…).

frenchtech_2

(source : Blogoergosum)

 

La région Midi-Pyrénées affiche un réel dynamisme et une forte légitimité pour prétendre au label (source http://www.frenchtechtoulouse.com) :

 

Avec des succès tels que Sigfox ou MyFeelBack  la métropole toulousaine a pu construire un secteur numérique dynamique.

La candidature de Toulouse est portée et soutenue par un écosystème riche, solide, et incarnée par des projets forts comme Mêlée Numérique, la TIC Valley, la Cantine, l’amélioration des équipements, etc. Elle est aussi soutenue pleinement par les collectivités ainsi que les différentes écoles et universités.

C’est pour l’ensemble de ces raison que Toulouse mérite définitivement à nos yeux sa place dans le réseau French Tech!

 

Retrouvez toutes les infos et soutenez la FTT :

– Site web : http://www.frenchtechtoulouse.com/

– Facebook : https://www.facebook.com/lafrenchtech.toulouse

– Twitter : @FrenchTech_tlse

A lire aussiBlogoergosum

Tags

Sur le même thème

Tous nos sujets