Logo Spring Lab

LE BLOG

SPRING LAB s’intéresse aux nouvelles mutations du travail en 2014

SPRING LAB s’intéresse aux nouvelles mutations du travail en 2014

Le thème phare de cette fin d’année 2014? Les mutations du travail et la place de l’individu à l’ère de l’économie numérique. Spring Lab était à Marseille le 21 octobre pour participer à la 6e édition de Lift with Fing « TR: availler demain! » et à Toulouse le 27 novembre pour la Nuit des Réseaux de la Mélée numérique « L’emploi est mort, vive le travail! ». 

Un Lift with Fing en 3 temps :

La Nuit des réseaux à Toulouse a prolongé ce débat passionnant avec une conférence du philosophe Bernard Stiegler. Selon lui, la valeur n’est plus dans le travail fourni mais dans l’information créée. L’intelligence collective est devenue la principale valeur économique. Après l’Open Innovation, il annonce l’ère de la méta et méga innovation.

Sommes-nous en train de nous diriger vers une ère du self emploi? Qui sont les nomades numériques? A quoi ressemblerait un lieu de travail qui serait la réplique d’un réseau social numérique? Pourquoi et comment créer des lieux de travail heureux?…

La nouvelle ère du travail réside-t-elle dans les modèles contributifs issus du monde du numérique? Voici certaines des questions soulevées lors de ces échanges inspirants!

Tags

Sur le même thème

Tous nos sujets