Logo Spring Lab

LE BLOG

Une deuxième édition du Fablab Festival prometteuse

Une deuxième édition du Fablab Festival prometteuse

Du 5 au 8 mai prochain, Toulouse accueille une nouvelle fois le Fablab Festival, qui avait réuni l’année dernière plus de 50 Fablabs venus du monde entier et attiré plus de 6000 visiteurs!

Le thème cette année : comment les Fablabs vont changer nos vies, aussi bien sur le plan technologique qu’économique ou sociétal.

La journée du 5 sera réservée aux Fablabs avec de nombreux Barcamps, le 6 aux professionnels pour échanger autour des synergies entre entreprises, centres de recherches et Fablabs, et enfin le 7 et 8 mai au grand public, qu’ils soient passionnés ou simples curieux.

Les 4 jours de festival seront rythmés par des interventions de speakers aussi reconnus et variés que Mickaël Desmoulins (Direction de l’Innovation Renault et Nissan), Thomas Landrain (Président et fondateur de La Paillasse), ou encore Sherry Lassiter (présidente de la Fab Fondation et invitée d’honneur de cette deuxième édition) et ponctués de nombreux moments d’échanges. Et bien sûr toujours, le Dronefest, des expositions d’artistes du numérique et des démos de start-ups et Fab Labs venus du monde entier.

Alors, pour s’immerger dans le monde des makers, on se retrouve à Artilect Fablab du 5 au 8 mai !

Pour retrouver le programme complet, rendez-vous sur le site du Fablab Festival

Tags

Sur le même thème

Tous nos sujets