La mini série des générations qui passent à l’action

Découvrir les vidéos Généractions

Généractions est un appel à s’engager et à agir. C’est une communauté de femmes et d’hommes d’horizons différents, partageant des convictions communes en agissant tous les jours avec un courage et des engagements qui changent le monde !

Pourquoi Généractions ?

Suite au succès de notre article Maddyness, de nombreux individus issus de divers univers se sont manifestés en partageant nos convictions

Donner la parole à tous ceux qui partagent nos convictions

Lancer un mouvement engagé auprès d’une communauté d’acteurs d’horizons différents

Construire un monde désirable, positif et responsable

Je passe à l’action en partageant mes convictions

En les partageant
en vidéo

Télécharger le kit

Voir, réagir et partager
sur LinkedIn avec le #Generactions

Partager
×

Je télécharge un fond
pour créer ma vidéo webcam

  • Je télécharge un fonds Généractions
  • Je me filme en partageant mes convictions
  • Je poste ma vidéo sur les réseaux sociaux et/ou Youtube
Télécharger

Les speakers de Généractions - Saison 1 - Episodes 1 à 14

Vanessa Vierling

Vanessa est présidente et co-fondatrice de Spring Lab, agence de conseil en stratégie d’innovation et de transformation. Convaincue que les entreprises ont un rôle essentiel à jouer dans les transitions sociétales et environnementales devant nous, elle les accompagne à agir pour un impact positif, avec une approche expérientielle, agile et des méthodes d’intelligence collective.

Emmanuelle Durand-Rodriguez

Journaliste, ex fondatrice et directrice de la rédaction de La Tribune à Toulouse, Emmanuelle travaille sur les sujets d’économie, sciences, innovation, intelligence artificielle, égalités femmes-hommes. Elle est à l’origine de multiples initiatives (Médias & Sciences, Sororistas, Généractions) pour construire un monde plus juste.

Yannick Roudaut 

Conférencier, auteur, ancien journaliste économique et financier, Yannick Roudaut interroge la soutenabilité de notre modèle économique. Il sillonne la France, l’Europe et parfois le monde, pour sensibiliser les citoyens, les étudiants et les dirigeants d’entreprises à la nécessité d’envisager l’avenir sous le prisme Economie-Ecologie-Social.  Il vient de publier le livre  “Quand l’improbable surgit: Un autre futur revient dans la partie!”

Fatou Ndiaye

Serial entrepreneuse, Fatou est fondatrice de The Great Village, un incubateur coopération à impact positif basé sur le troc et de The Wonders, une communauté de femmes porteuses de projets à impact positif qui s’entraident et se challengent pour créer demain. Fatou est également experte aux Nations Unies et conférencière Elle prend la parole sur la diversité et l’impact positif dans l’entrepreneuriat et les technologies.

Matthieu Dardaillon 

Diplômé d’ESCP avec une spécialisation à HEC Paris, Matthieu est président et co-fondateur de Ticket for Change, une école nouvelle génération pour acteurs de changement. Ticket for Change inspire, forme et accompagne toutes les personnes qui souhaitent avoir un impact positif sur la société par leur travail.

Matthieu a écrit les livres “À la rencontre des entrepreneurs qui changent le monde” et “Activez vos talents, ils peuvent changer le monde !”.

Aziliz de Veyrinas 

Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans les médias, Aziliz est aujourd’hui la directrice déléguée du pôle événements au sein du groupe Les Echos Le Parisien. Entrepreneuse et développeuse dans l’âme, elle est passionnée par les défis et les médias. 

Erwan Kezzar

Depuis ses 21 ans, Erwan a créé plusieurs entreprises à la croisée de la tech, de la formation et du social – notamment Simplon.co, le plus gros réseau au monde d’écoles de code gratuites et solidaires. Erwan Kezzar est aujourd’hui co-fondateur de Contournement, un collectif formant les individus sur les outils no-code.

Sandrine Jullien-Rouquié

Du cinéma à l’entrepreneuriat, Sandrine a lancé Ludilabel.com, une entreprise d’étiquettes personnalisables, pratiques et ludiques. 

Présidente de la French Tech Toulouse depuis 2019,  elle oeuvre à fédérer les acteurs innovants de l’écosystème toulousain et  à les faire rayonner à l’international.

Pierre-Olivier Nau

Pierre-Olivier Nau est Président de Manatour, leader français du « tourisme de découverte économique », ainsi que du Roselab, plus grand FabLab d’Occitanie, basé à la Cité.

Alexia Anglade

Alexia Anglade a créé Lumières s’il vous plaît, une société de conseil, de formation et de coaching spécialisée dans le développement de la parité dans les entreprises, les organisations et les écoles d’enseignement supérieur. Elle accompagne particulièrement les femmes contre le sentiment d’imposture et les managers/manageures pour un management exemplaire et sans stéréotypes de genre.

Mehdi Berrada

Après 7 ans passés chez Rothschild (M&A) et 10 ans au sein de la direction du Groupe Poult au cours desquelles il a contribué à la transformation de la culture et de l’organisation, Mehdi est président et co-fondateur d’Agronutris (pionnier de l’élevage de la transformation d’insectes, nouvelle source de protéines) afin de porter un projet de transformation sociale et environnementale.

Guy Manou-Mani

En 1995, Guy crée la filiale française de Manugistics, leader dans le domaine du Supply Chain Management et numéro un en Europe. Il y assure la direction générale et y exerce par ailleurs la fonction de Directeur Européen des Services et du Marketing jusqu’en 1998.

Il a été Vice-Président du Conseil National du Numérique de 2016 à 2017. Il a présidé de 2010 à 2016, Syntec Numérique – Chambre professionnelle des métiers du numérique  bn.

Il a été membre du Haut Comité à l’égalité Femmes et Hommes et à l’origine avec Tatiana Salomon du mouvement #JamaisSansElles, engagement d’hommes à ne plus participer à des tables rondes sans présence féminine.

Il est Chevalier de la Légion d’Honneur.

Il est l’auteur du livre « L’apocalypse numérique n’aura pas lieu »

Géraldine Aresteanu

Géraldine est photographe. En 1999, elle expose ses « Portraits pour un Mot », un travail sur le langage des signes avec des enfants sourds-muets de plusieurs nationalités, lors des Rencontres photographiques d’Orléans et en tire un livre plusieurs fois primé. En 2003, elle fonde l’agence Salez/Poivrez pour mettre en avant des sujets et personnes qui leur tiennent à cœur. Depuis 2014, elle a entamé le projet « 24 heures » : pendant 24 heures, elle partage et photographie le quotidien d’une personne, anonyme ou célèbre. Portée par sa curiosité pour les autres et son engagement humain, elle alterne photographie documentaire et portraits, projets personnels et travaux de commande pour des entreprises et institutions

Rémy Companyo

Rémy a fondé avec Julien Chardon en 2016 Ilek, un fournisseur d’énergie verte qui propose aux consommateurs de choisir directement leur producteur indépendant d’énergie renouvelable. Leur objectif : permettre au plus grand nombre de consommateurs d’accéder à une énergie verte. Ilek a une ambition zéro carbone avec pour but 1 million de tonnes de CO2 économisés.

Leslie Gonçalves 

Leslie Goncalves plasticienne, architecte DPLG et co-fondatrice de SEUIL Architecture, UNA Ingénierie et LHAB réalisations.

Elle conçoit une architecture épurée,  respectueuse de l’environnement et à impact positif, où l’usage est guide.

Chatbot