IMPACT MY STRATEGY
Avec une expertise reconnue, la SARP, filiale de Veolia, est spécialisée dans le domaine des déchets liquides. La filiale exerce aussi des activités dans les domaines de l'assainissement, de l'hygiène du bâtiment et de l'air, de la collecte et de la valorisation des déchets ou encore de la maintenance industrielle.
Le réseau SARP en quelques chiffres clés :
- 85 ans d'existence,
- Plus de 250 agences en France,
- 6500 collaborateurs à travers la France
Le contexte
Depuis 85 ans, le Groupe SARP est le partenaire de référence pour la maintenance des ouvrages d’assainissement et des équipements industriels.
Le groupe Veolia se positionne depuis des années comme l'entreprise de référence de la transformation écologique. Le réseau SARP, partie intégrante du groupe, souhaite s'inscrire dans la stratégie de Veolia et dans la trajectoire de transformation écologique du groupe, tout en identifiant ses spécificités dans le domaine.
La problématique
Comment faire pour définir une stratégie de Transformation écologique alignée avec le groupe Veolia tout en mettant en avant la singularité de la SARP ?
Notre mission
Etablir un diagnostic de l'existant en matière de Transformation Ecologique, se nourrir des besoins et attentes des collaborateurs et des parties prenantes externes et définir l'ambition souhaitée
Co-construire la stratégie de Transformation Ecologique, avec un nouveau récit, les axes stratégiques et les engagements pour inscrire concrètement la transformation écologique dans les métiers.
Définir le plan d'engagement interne à grande échelle pour diffuser et s'approprier la Transformation Écologique à tous les niveaux de l'entreprise
Ce qui a changé pour SARP – Veolia
Un nouvelle vision partagée et initiée par toutes les parties prenantes, composée d'une raison d'être, une promesse et des engagements stratégiques
Des collaborateur·rice·s sensibilisés et surtout pleinement investis sur le sujet, qui comprennent les enjeux liés à la Transformation Ecologique, et qui le traduisent également dans leur métier.
La mise en place d'une gouvernance partagée spécifique au déploiement et la mise en oeuvre de la Transformation Ecologique.