BOOST MY TERRITORY

NAVBLUE est une nouvelle génération de société de services, détenue à 100% par Airbus et dédiée aux solutions de Flight Operations & Air Traffic Management.

Le contexte

500 employés de profils et cultures business différentes, basés dans 3 pays : un challenge pour partager des valeurs communes ! Pour ce faire, NAVBLUE a créé les WorldGames24 : durant 24h, sur 3 sites géographiques, 4 équipes vont jouer, co-construire, prototyper et découvrir de nouveaux outils & modes de travail dans une aventure collaborative unique !

“J'ai immédiatement pensé à Spring Lab pour transformer mon idée folle en un grand événement et une grande réussite (...). C'est pourquoi nous leur avons demandé si ils étaient prêts à relever cette mission impossible !”
Thomas Lagaillarde
Head of Flight Operations Engineering

La problématique

Comment faire vivre et expérimenter le "One Navblue spirit" à tous les collaborateurs au travers d'un événement engageant et mémorable tout en produisant des livrables concrets et utiles ?

Notre mission

01

Imaginer le concept des WorldGames24 et proposer aux collaborateurs de NAVBLUE un séminaire "autrement", à la fois physique et digital, team building & productif.

02

Co-designer les différents "challenges" pour qu'ils répondent sur le fond aux objectifs stratégiques de l'entreprise, et sur la forme aux besoins de collaboration et d'interconnexion entre les sites.

03

Animer les WorldGames24 tout en faisant monter en compétence des "ambassadeurs" locaux ; créer ainsi une dynamique durable de changement au sein de l'entreprise.

Ce qui a changé pour NAVBLUE WORLD GAME 24

La création du "One Navblue spirit" et une vision partagée des valeurs de l'entreprise

Des solutions concrètes prototypées pour résoudre de points de douleur internes et optimiser l'expérience client

Un nouvel environnement digital et des méthodes de travail expérimentés en mode gaming pour une appropriation maximale

Des collaborateurs plus engagés et connectés grâce à cette expérience commune inoubliable

Chatbot